Une belle mobilisation avait eu lieu pendant les mois de novembre et décembre. Les associations ont répondu présentes à l’appel de la municipalité et ont mené de nombreuses actions afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche. Des particuliers ont également contribué en faisant un don. Il n’est plus à démontrer que les isberguois savent se mobiliser pour les actions de solidarité, et les fonds récoltés en témoignent. Toutes ces actions ont permis de faire un don de 5 058,63€ !
Les associations ayant participé au Téléthon : l'Amicale du Personnel Communal, l'Amicale Laïque d’Isbergues, l'APE d’Isbergues, l'Amicale des donneurs de sang, les Carabiniers Isberguois, l'URBIM, La Cantarelle, Le club de Karaté, l’IGLOO, l'Amicale Laïque de Molinghem, les Mosquitos, le Javelot d’Isbergues, la MJEP Marche, La Tour Infernale, l’APEL Ste Éloi Ste Isbergue, l’ACADI, le club Vivre et Sourire, Ensemble pour Manon, l’APE de Berguette, le COSSAF, le club des aînés de Berguette, la Plume de Molinghem , Esprit créatif ainsi que la municipalité et les particuliers.